Julien était l’arrière arrière-grand-père de Céline et Joseph le nom de son papa, papi, arrière et arrière papi (4 générations). Ce logis de Joseph et Julien avec sa grande salle toute joliment décorée en noir et bois permettra de grands repas ou moments de retrouvailles entre famille ou amis comme les aimaient nos aïeux. Des établis, miroirs et meubles atypiques apportent tout le charme de la pièce.
Dans un esprit plus industriel aux larges baies vitrées, où la pierre locale, l’escalier en fonte, le métal et le bois se font écho, le logis de Joseph et Julien offre un plafond tout en hauteur et vous invite à la détente en famille ou en amis.Ce gîte spacieux allie la modernité d’un loft au charme rustique d’une petite maison de campagne.
De généreux espaces, une décoration soignée et cosy, une demeure facile à vivre pour un séjour convivial. Un grand salon salle à manger est à votre disposition pour partager des moments ensemble, où il fait bon se poser sur les canapés ou autour de la table.
Au rez de chaussée, la première chambre abrite la cheminée monumentale, pièce maitresse de la maison. Lors de la rénovation de cette cheminée, toutes les pierres d’époque ont été conservées. Vous pourrez, autour d’elle, vous retrouvez pour dormir et lire près du feu « comme autrefois ». Au mur, les corniches en pierre d’époque gravées dans le mur s’allient à merveilles avec la décoration soignée noir et blanc plus moderne. Un subtil mélange de modernité et de rustique…
A l’étage, une seconde chambre vous accueillera avec sa décoration soignée et vous découvrirez la salle de bain privative très atypique, un clin d’œil à l’ancien propriétaire amoureux des « toits de Paris ».
De l’autre coté du péron, l’escalier en fonte mène à l’étage et dessert une grande chambre à l’esprit « dortoir chic » (4 lits simples pouvant être regroupés en 2 lits doubles), salle de bain et un coin mezzanine pour un coin lecture.
1ère chambre principale avec lit double + WC privatif + 1 lit simple
Juillet & août = min 1 à 2 semaines.
Ce gîte en Bretagne, vous accueille pour un court séjour en famille ou entre amis, une semaine de vacances au vert.
Profitez de votre séjour pour découvrir La Gacilly avec ses artisans, Saint Just avec son site mégalithique, Lohéac avec son musée de l’automobile out tout simplement flâner aux marchés locaux et faire une balade autour des prairies.